Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ZForce 800 performance mod

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ZForce 800 performance mod

Salut, je suis un trippeux de performance et je joue toujours dans mes machines donc j'ai décidé de donner un peu plus de pep a mon ZForce 800 2015.
    J'ai environ 3400 km et aucun bris donc j'ai décidé de jouer un peu dedans, rien de gros, mais des modifications qui devrais lui permettre de se dégourdir un peu. Je vais etre pas mal le premier à tester ça donc je vais vous donner du feedback pour ceux que ça intéresse . Si j'ai mes pièces pour le week-end, je vais faire:
    - wet clutch delete
    - primary clutch cv-tech
    - exhaust (quiet et légal)
    - power commander 5

J'ai hâte de tester ca ;)

hate de voir le resultat
    beau projet

Commentaire

Moi aussi j'ai hâte de voir si Ça va faire une différence notable.

Le problème dans les modifications de machines (auto, camion, moto, vtt, etc) souvent c'est que ça coûte très cher versus le gain. Chaque HP coûte la peau des fesses. Souvent, c'est plus économique de changer pour une machine plus performante que de modifier pour essayer de donner plus de performance.
      J'ai un Polaris avec un moteur Yamaha... Tassez-vous du chemin!

Commentaire

n'ait pas peur de nous prendre des photo si tu peut et nous mettre ca ici

Commentaire

Moi je modifie tous ce que j'ai ;)
          Et ton commentaire est malheureusement souvent le cas (sauf pour une machine turbo ou on peut doubler la puissance de manière fiable a très peu de frais). Aussi, avec une cvt il y a énormément à gagner juste avec le clutching.
          Et dans ce cas ci, j'ai une très bonne idée de ce que ça va donner !
          Sur une machine avec une cvt, il faut mettre toute la puissance à terre et ca je sais très bien comment régler ça avec une clutch standard. En plus l'élimination de la wet clutch enleve +- 7 lbs en rotation. Le moteur est aussi pas mal choké d'origine.
          Je suis pas inquiet du tout..
          Présentement je suis juste un petit peu moins rapide qu'un RZR 900s sur l'accélération 0-100 (2 longueurs) Je suis certain que apres les modifs les rôles seront inversé ;)
          Dernière modification par Hrc630, 24/02/2016, 20:44.

Commentaire

Pour les machines avec turbocompresseur, la puissance est facile à aller chercher. Aussi fiable, pas nécessairement.. Ça dépend de chaque moteur, de sa tolérance et du tuning.

Pour la CVT, oui c'est possible d'avoir de bon gains en jouant avec ça sans pour autant changer rien d'autre.

Commentaire

Envoyé par DomR Voir le message
              Pour les machines avec turbocompresseur, la puissance est facile à aller chercher. Aussi fiable, pas nécessairement.. Ça dépend de chaque moteur, de sa tolérance et du tuning.
              Moi je te dirais que sur les moteurs turbo, on gagne meme souvent en fiabilité quand on les modifies intelligemment.. La bête noir des moteurs surcomprimés est la chaleur et la détonation . Les normes antipollution actuelles oblige les manufacturier a mettre des systèmes d'échappements trop restrictifs .aussi avec les systèmes d'injection actuels la détonation est très facile à contrôler.
              Moi dans plusieurs set up que j'ai fais, meme a 2x la puissance mon moteur avait moins de knock (détonation) et se tenait plus froid..

Commentaire

Oui là dessus tu as raison. Les normes anti pollution augmentent de beaucoup la chaleur, et la chaleur c'est l'ennemi du turbo.

Mais reste qu'en temps normal, si le tuning d'origine est bon, on peut pas augmenter la fiabilité d'un moteur en augmentant le boost.

Commentaire

Envoyé par gillisquad Voir le message
                  n'ait pas peur de nous prendre des photo si tu peut et nous mettre ca ici
                  J'aimerais bien, mais à chaque fois que j'essaie avec mon iPhone ça marche pas ?

Commentaire

y a tu quelqu'un qui a la solution car moi pi les cliss de telephone inteligent ca fitte pas ensemble,y en a tu qui ont des iphone et qui sont capable de mettre des photos

Commentaire

J'ai commencé à défaire, la primaire et la secondaire sont comme neuve. Pour enlever la secondaire ca prend un impact TRES fort. Tantôt je vais enlever la wet clutch, je reçois mes pièces lundi ou mardi. Je veux que ça roule en Fds prochaine. Sur ma machine, la secondaire est une CV-Tech d'origine, la primaire est une CF. Les rouleaux sont comme neuf. Je vais mettre une primaire CV-Tech qui viens dans le kit de clutch du wet clutch delete. Je vais aussi en profiter pour changer les settings de la secondaire. Pour tenir le moteur environ 1000 rpm plus haut avant le shift.

Commentaire

Merci de partager avec photo et description,cé toujours interessant a lire pour ma part en tous cas et pour plusieur autre j'en suis sur

Commentaire

Update.
                          J'ai fais une ride de 130 km hier avec mon nouveau kit et WOW..
                          La réponse du moteur et du clutching est NOW.
                          Tu pèse sur le gas et les roues tournent instantannement . Aucun temps mort. La pedale a gas est en liens directe avec les roues. Aussi, le moteur est maintenant beaucoup plus "free reving". Il monte en régime tres rapidement.
                          Sur un acceleration, le moteur jump d'un coup a 7100 et il se tiens l'a tout le long de la tire. Si je continu pour me rendre au top speed, il monte a 7500.
                          J'ai refais une map plus riche ce matin car hier j'avais quelque back fire. L'a plus aucun ;)
                          Il me reste des petits ajustement a faire car des fois sur le départ je pogne le cut off.
                          Voici un petit video pour montrer comment le moteur réagit et comment le clutching est direct.

Commentaire

Envoyé par Hrc630 Voir le message
                            Update.
                            J'ai fais une ride de 130 km hier avec mon nouveau kit et WOW..
                            La réponse du moteur et du clutching est NOW.
                            Tu pèse sur le gas et les roues tournent instantannement . Aucun temps mort. La pedale a gas est en liens directe avec les roues. Aussi, le moteur est maintenant beaucoup plus "free reving". Il monte en régime tres rapidement.
                            Sur un acceleration, le moteur jump d'un coup a 7100 et il se tiens l'a tout le long de la tire. Si je continu pour me rendre au top speed, il monte a 7500.
                            J'ai refais une map plus riche ce matin car hier j'avais quelque back fire. L'a plus aucun ;)
                            Il me reste des petits ajustement a faire car des fois sur le départ je pogne le cut off.
                            Voici un petit video pour montrer comment le moteur réagit et comment le clutching est direct.
                            je crois que tu a oublier de mettre le liens du video

Commentaire

Ça marche pas, je peux te l'envoyer par texto ou email et tu pourrais le partager ?

Commentaire

Utilisateurs les plus actifs

Réduire

Il n'y a pas d'utilisateurs actifs.

Que se passe-t-il ?

Réduire

Il y a actuellement 22 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 22 invité(s).

Le record de connectés est de 231, 23/01/2019 à 06:34.

Chargement...
                              X