Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rzr 800 2011 tester le magneto ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut Éric,

En lisant tes dernières explications, on peut dire qu'on dit à peu près la même chose finalement.

Il y a eu plusieurs discussions à ce sujet sur ce forum et sur plusieurs autres forum aussi, et ça revient régulièrement: beaucoup de gens utilisent des tonnes d'accessoires électriques et certains pensent qu'il vont obtenir plus de puissance électrique en rajoutant une 2 ième batterie ou en remplaçant la batterie originale par une batterie de plus grande capacité.

Eh bien non, ça donne rien sauf plus de réserve temporaire, mais ça implique aussi un plus long temps de recharge (2 x fois plus de temps pour charger 2 batteries qu'une seule) et plus de risques de problème à mon avis, car comme tu le dis le magnéto et le régulateur fonctionnent à 100% full-duty presque toujours, puisque le système de charge ne réussit même pas à fournir les accessoires.

Pour aider les néophytes à comprendre un peu mieux:

batterie = réservoir à électricité
    magnéto = générateur d'électricité
    régulateur = contrôle le débit d'électricité pour les accessoires ET pour le remplissage du réservoir pour éviter qu'il déborde !

Bonne soirée
    Luc alias YamHonda, modérateur forum SideXside.ca
    SideXside.ca pour les vrais !

Commentaire

On se comprend Luc de A z Z, aucun doute

Maintenant, quand j'ai regardé ton profil, je me suis pouffé de rire solide !

Occupation : Rembobineur de cassettes Bêta ... ROFL !!

OK , ca c'étais dans les années 70's !

Mais maintenant tu en est ou ? ROFL encore et encore

Un manufacturier qui crée, développe, innove constamment et ce depuis 3 générations, en plus est de chez nous J'appuierai toujours

Commentaire

appelle la et renseigne toi y vont te guider si tu peut grossir ton stator ou autre
        ranger xp 900 2013
        ..

Commentaire

salut , bon le verdict final est le magnéto ... au multimètre quand je me test direct sur la plug du magneto .. au idle donc +/- 1300rpm .. sa donne vraiment 1.7 et 1.8 VAC ... J'ai refais le test ce soir parce que je trouvais sa un drole d'adon que cetais sencé être 18VAC et que sa me donnais 1.8VAC , je me suis dit que peux etre javais mal lu la lecture mais non .... et si je test le ohm le moteur éteint sa me donne .50 quand sa serais sencer donné .19 de mémoire ... donc la résistance est trop élevé .... Donc je vais faire remplacer mon magneto et par le fais même le bendix car il commence à échapper à chaud ... , sortir un moteur pour remplacer un magneto je trouve sa ordinaire pas mal :( ! Mais pas le choix ben ben , un gros merci pour vos réponse et commentaire !

Commentaire

Envoyé par alexbonneau Voir le message
            salut , bon le verdict final est le magnéto ... au multimètre quand je me test direct sur la plug du magneto .. au idle donc +/- 1300rpm .. sa donne vraiment 1.7 et 1.8 VAC ... J'ai refais le test ce soir parce que je trouvais sa un drole d'adon que cetais sencé être 18VAC et que sa me donnais 1.8VAC , je me suis dit que peux etre javais mal lu la lecture mais non .... et si je test le ohm le moteur éteint sa me donne .50 quand sa serais sencer donné .19 de mémoire ... donc la résistance est trop élevé .... Donc je vais faire remplacer mon magneto et par le fais même le bendix car il commence à échapper à chaud ... , sortir un moteur pour remplacer un magneto je trouve sa ordinaire pas mal :( ! Mais pas le choix ben ben , un gros merci pour vos réponse et commentaire !
            pas de trouble Alex cé vraiment plate comme tu dit mais pour ma part si sa ta aider a trouvé ton probleme bien moi sa ma fait palisir de t'aider,tiens nous quand meme au courant du developpement

Commentaire

haha ............. la je comprend plus rien ! La valeur en ohm du magneto est sencé être 0.19 selon le manuel shop .... le mien avais 0.50 ..... bien le nouveau que je vien de recevoir à aussi 0.50 ! Est t-il possible selon vous que la valeur 0.19 sois trop petite pour la lire sur un multimètre conventionnelle ? Ou ces juste moi qui comprend vraiment rien lol

Commentaire

Salut Alex, hier tu disait (le magnéto en faute) que tu mesurais 1.9 VAC ?

On parle bien de Volt A/C ?

Car a 1.9 volt, aucune batterie ne chargerais, et éventuellement tout tomberais a plat, meme en roulant.

Je t'envoie un PM et je te donne mon numero de cell, je veux te parler
                Un manufacturier qui crée, développe, innove constamment et ce depuis 3 générations, en plus est de chez nous J'appuierai toujours

Commentaire

haha ............. la je comprend plus rien ! La valeur en ohm du magneto est sencé être 0.19 selon le manuel shop .... le mien avais 0.50 ..... bien le nouveau que je vien de recevoir à aussi 0.50 ! Est t-il possible selon vous que la valeur 0.19 sois trop petite pour la lire sur un multimètre conventionnelle ? Ou ces juste moi qui comprend vraiment rien lol
                  Mesurer à l'ohmmètre ça dit pas grand chose si tu ne fais pas tous les tests. Quand tu mesures un magnéto avec le ohmmètre, c'est comme si tu mesurais un bout de fil enroulé sur une cage de métal (3 bouts de fil dans le magnéto en fait) alors c'est plutôt rare que la résistance d'un magnéto change d'une si petite valeur et un ohmmètre régulier ne fera pas la différence anyways (juste la résistance de chaque fil du ohmmètre en plus haute que 0.1 ohm ...).

Quand une bobine de fil est défectueuse, soit un ou plusieurs des enroulements ouvrent (ça arrive quand il y a surcharge en courant - tu mesureras infini sur le ohmmètre), soit un ou plusieurs des enroulements court-circuitent au chassis (ça arrive quand il y a surchauffe - tu mesureras court-circuit entre 1 ou plusieurs phases et le métal du magnéto).

Voici comment vérifier la résistance:
                  • tu mesures entre phase 1 et 2 (doit donner en bas de 1 ohm)
                  • puis entre 1 et 3 (en bas de 1 ohm)
                  • puis entre 2 et 3 (en bas de 1 ohm)
                  Pour vérifier les court-circuits:
                  • tu mesures entre phase 1 et le ground (doit donner infini/aucune lecture)
                  • tu mesures entre phase 2 et gnd (infini)
                  • tu mesures entre 3 et gnd (infini)
                  Sans avoir fait ces tests tu pourras difficilement savoir c'est quoi qui se passe avec ton magnéto.
                  Luc alias YamHonda, modérateur forum SideXside.ca
                  SideXside.ca pour les vrais !

Commentaire

pour ma part j'y vais avec les volt AC,si ca donne pas la meme chose comme j'ai dit sur les 3 combinaison bien ca dit qui a probleme avec le magnéto

Commentaire

Quand je test , pour les court circuits , je met mon multimetre en ohm , et est ce que je dois faire tout les tests le moteur éteint ? parce que je vien de tester en VAC le moteur en marche direct dans la plug du magneto et entre y1 et y3 sa me donner rien dutout et pour les autres 1.9 / 1.8

Commentaire

• YamHonda
                        YamHonda commenté
                        Modifier le commentaire
                        Oui le moteur éteint pour mesurer avec le ohmmètre. Le moteur en marche pour mesurer le voltage AC (VAC sur le multimètre)

Quand je test , pour les court circuits , je met mon multimetre en ohm , et est ce que je dois faire tout les tests le moteur éteint ? parce que je vien de tester en VAC le moteur en marche direct dans la plug du magneto et entre y1 et y3 sa me donner rien dutout et pour les autres 1.9 / 1.8
                      Si tu a rien entre Y1 et Y3 il a un probleme avec le magnéto,surment que un des fil est brisé a l'interieur,le 1 ou le 3 et ca toujours avec le moteur en marche,si tu a une combinaison qui te donne rien cé signe qui a un fil de coupé a quelque part,soit a l'interieur ou le fil meme du connecteur a l'interieur mais dans ce cas cé juste en aillant le magnéto dans les main que tu pourras verifier en Ohm si tu a une continuité dans le fil ou non

Commentaire

Pour mesurer la résistance (Ohm) dois-je déposer le stator,je pense que le couvercle du stator est rempli d’huile.Quelqu’un peut ‘il me dire s’il doit être sec. Je n’ai plus que 10.5v.à la sortie du régulateur
                        le régulateur et la batterie sont neuf, merci pour votre réponse

Commentaire

Utilisateurs les plus actifs

Réduire

Il n'y a pas d'utilisateurs actifs.

Que se passe-t-il ?

Réduire

Il y a actuellement 20 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 20 invité(s).

Le record de connectés est de 136, 17/09/2018 à 14:06.

Chargement...
                        X